Up Skills est le cabinet de recrutement dédié exclusivement au recrutement de profils Cadres et Experts. Up Skills propose des solutions sur mesure pour accompagner ses clients au quotidien par l'acquisition de talents et par la mise à disposition d'experts dédiés à travers ses 11 bureaux au niveau national ses 8 divisions métiers. Up Skills recherche pour son client un Gestionnaire ADV front et back office H/F.
Vos missions sont :
- Assurer le Front-Office
Support auprès des équipes commerciales, notamment dans l'aide à la récupération
de tous les documents contractuels nécessaires à l'émission des factures et dans la
rédaction des offres commerciales
Contrôler et valider la conformité des opérations/documents avec les autorisations
administratives
Collecter l'information et la documentation associées aux Projets/Clients
Responsabilisation sur la complétude des dossiers de ventes (partenaire et marchés
publics)
- Assurer le Back-Office
Enregistrer et contrôler le traitement des commandes clients France et Export
Suivre les tableaux de bord de vente et de maintenance
Organiser les livraisons selon les incoterms mentionnés dans les contrats et gérer les
relations transporteurs.
Etablir les factures.
- Gérer les litiges. Préparer les éléments pour les déclarations douanières
et fiscales liées à l'activité (Déclaration d'Echanges de Biens, Déclaration d'Echanges
de Services, Déclaration TVA auto-liquidée). Gérer l'échéancier des autorisations
administratives propres à l'activité de l'entreprise. Participer à la rédaction des
nouvelles procédures et les partager sur le réseau. Aider à transférer les anciens
dossiers du fichier Excel vers le nouveau ERP (Business Central)
Profil candidat
De formation BAC+2 Type BTS Commerce International
Bonnes connaissances des :
- procédures douanières serait un plus
- Incoterms
- Contrôle Export (biens à double usage/militaires) serait un plus
- de la gestion des contrats de vente des marchés publics
Fort esprit d'équipe et capacité à travailler en transversal
- Sens du service : répond aux clients dans les délais
- Capacité d'écoute et d'empathie
- Autonomie, rigueur, dynamisme, réactivité, pro-activité
- Curiosité, force de propositions
Expérience
Un minimum de 5 ans dans l'administration des ventes en B2B dans un contexte
international et idéalement dans le secteur de la Défense