UP SKILLS Cadres & Experts recherche pour une banque privée internationale basée à La Défense un(e) AUDITEUR H/F. CDD 4 à 5 mois (rempl. congé maternité). Anglais indispensable sur le poste.
Salaire : 42/45 k€ sur 14 mois
RTT - Télétravail hybride
Ticket restaurant ou RIE
Vos missions :
L'Auditeur a pour mission d'aider le Directeur de l'Audit Interne à réaliser les missions inscrites au plan d'audit pluriannuel de la banque et toutes missions initiées hors-planning lorsque des circonstances particulières le nécessite.
Dans le cadre de ses missions, l'Auditeur doit se positionner sur la gestion des risques et le management. Analyser des situations diverses pour identifier les enjeux, formuler des diagnostics pertinents et proposer des recommandations opérationnelles. Outre la partie dédiée aux risques, l'Auditeur peut être amené à étudier également le développement commercial, la stratégie, les ressources humaines et la rentabilité de l'établissement.
- S'assurer de la qualité de la situation financière, du niveau des risques effectivement encourus, de la qualité de l'organisation et du respect des règles du Groupe Ecobank.
- Vérifier la cohérence, l'adéquation et le bon fonctionnement des dispositifs d'évaluation et de maîtrise des risques
- Préparer la mission d'audit avec le Directeur de l'Audit Interne.
- Intervenir dans les départements concernés par le biais d'une méthodologie d'audit respectant les normes Groupe.
- Établir des constats sur les méthodes utilisées, la formalisation des procédures, et leurs conséquences sur la maîtrise des risques. Le cas échéant concevoir des actions correctrices.
- Identifier et préconiser des pistes d'améliorations afin d'optimiser les processus.
- Présenter au fil de l'eau les constats au Directeur de l'Audit Interne pour revu des travaux.
- Valider ces constats et actions avec le responsable de département audité.
- Contribuer à la rédaction du rapport de synthèse de la mission.
- Archiver les travaux d'audit de façon à conserver la piste d'audit.
- Suivre la mise en oeuvre des recommandations définies lors de l'ensemble des missions par la collecte des éléments de preuve auprès des personnes identifiées comme responsable de la mise en oeuvre des préconisations.
Profil candidat
- Rigueur pour justifier et documenter chaque constat.
- Aisance relationnelle, capacité à s'adapter à des interlocuteurs variés et aptitude au travail en équipe.
- Esprit d'initiative, capacité à imaginer des solutions réalistes afin d'améliorer les processus existants.
- Curiosité et sens critique.
- Déontologie, intégrité afin d'avoir un jugement impartial. Respect de la confidentialité des informations récoltées.
Expérience
- Connaissance des techniques d'audit fondées sur les normes professionnelles : planification, vérification, conclusion.
- Notions sur les risques bancaires, connaissance en comptabilité générale et analytique.
- Notions des systèmes d'information de la Banque.
- Bonne connaissance de l'ensemble des métiers bancaires : (vue d'ensemble d'un établissement).
- Anglais professionnel.