Dans le cadre des Socles technologiques, rattaché-ée à l'équipe Télécoms & Qualité vous avez la charge du pilotage et du suivi budgétaire, des prestations des opérateurs de télécommunications.
Ce poste s'inscrit dans un contexte technologique de production critique 7/24, fortement multi-clients pour lesquels un niveau d'exigence maximum est requis en termes de qualité et de sécurité. Vous serez amenés dans le cadre de cette fonction à travailler en collaboration transversale et très étroite avec les équipes Support Finance et Technologique, Cluster, et Socle ainsi que les autres équipes Réseaux & Internet.
Vos missions principales sont les suivantes :
ü Le suivi de la relation avec les opérateurs (commandes, facturation,?)
ü Le suivi du budget Télécoms & Qualité et la refacturation à ses clients
ü La coordination des projets transverses Télécoms & Qualité
ü L'interface privilégiée des différentes équipes projet (Direction Clients et Direction des opérations)
ü Le suivi du plan de charge à l'échelle Télécoms & Qualité
ü Le pilotage de la relation et du budget opérateurs
ü Le Reporting client
ü La remontée des indicateurs d'unité d'oeuvre pour la facturation des services réseaux
ü Le suivi qualité des prestations fournies par notre partenaire
ü Vos missions et vos pratiques s'inscrivent au service du collectif et du Socle Réseaux et Internet, s'inscrivent également dans le respect des process internes et des meilleures pratiques en matière de production informatique. Vous assurez cette cohérence à plusieurs niveaux, notamment en assurant une relation de qualité avec les Cluster et les Socles, avec la Direction Financière et les fonctions support technologiques (SIS) de l'entreprise.
Déplacement : Occasionnels
Profil candidat
· Formation : Bac + 3
· Spécialisation : Environnements Production Informatique, Processus, réglementaire.
· Capacités relationnelles, attrait pour les activités menées sous forme de collaboration et de co-construction.
· Capacité d'animation et d'organisation.
· Capacité d'adaptation à des environnements techniques variés, innovants et très évolutifs.
· Esprit d'initiative et d'amélioration constante
· Capacité à communiquer à l'écrit et à l'oral.
· Attentionné-ée aux détails, rigoureux-se.
· Anglais opérationnel dans un contexte technique (tenue de réunions, présentations).
Expérience
· Connaissance des technologies et services de Télécom (sans aucune nécessité d'expertise) pour être à même de bien dialoguer avec les équipes techniques d'une part, et les opérateurs d'autre part.
· Connaissances en comptabilité et en gestion budgétaire.
· Une expérience réussie démontrant votre autonomie et votre organisation.