Suivez-nous

Trouvez l’opportunité qui vous convient

Secteur
Comptabilite - Trésorerie
Lieu du poste
77000 VAUX LE PENIL
Référence
248211125175359
Contrat
CDI
Salaire
65 000 à 75 000
Date de mise en ligne
25-11-2021




Votre agence


Up Skills Management de Transition Paris


60 rue de l'arcade
75008 PARIS

0140080800


RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

Description
Up Skills TRANSITION recherche pour un de ses Clients un Responsable Administratif et Financier H/F pour un site industriel, filiale d'AIR LIQUIDE. Le poste est basé à Marne-la-Vallée (77).

- Management de 3 personnes
- Pilotage global de la structure à la droite de la Direction générale
- Production du reporting mensuel vers le groupe
- Supervision des activités de comptabilité & contrôle de gestion :
o Contrôler la cohérence des documents comptables produits
o Définir le budget et en assurer la gestion en lien avec le Directeur Général, dans le respect des règles réglementaires, juridiques et fiscales
o Participer à la définition, la rédaction, l'actualisation et l'optimisation des procédures et des règles comptables et assurer leurs conditions d'application
o Garantir le respect des délais, la qualité des informations produites et l'intégrité des comptes préparés
o Élaborer et mettre en oeuvre le processus budgétaire (préparation du bilan, budget prévisionnel)
o Proposer et suivre la mise en place de procédures pour améliorer la performance du service financier
o Piloter le suivi de la trésorerie (banque et caisse) identifier et analyser les écarts et remonter les alertes le cas échéant
o Assurer les relations avec les partenaires financiers et les organismes de contrôle et garantir la bonne exécution des contrats et conventions
o Assurer les relations et effectuer les restitutions aux interlocuteurs externes (expert-comptable, commissaires aux comptes...)
o Assurer la remontée des éléments d'aide à la décision et d'alerte et mener des études / rapports / notes de synthèse et proposition d'actions
o Élaborer et suivre des tableaux de bord de gestion et des indicateurs de performance afin de proposer des actions correctives
o Réorganisation et optimisation opérationnelle du contrôle de gestion de production
o Fournir et présenter des éléments permettant la prise de décision concernant son domaine d'activité
Profil candidat

o Formation DECF ou Ecole de commerce de préférence
o Maîtrise des normes IFRS, du droit des sociétés, droit commercial
o Connaissance du contrôle de gestion de production
o Pilotage opérationnel / Approche terrain
o Accompagnement du changement auprès des équipes
Expérience
Une première expérience en tant que RAF de PME dans le secteur industriel est nécessaire
Partager sur