Suivez-nous

Trouvez l’opportunité qui vous convient

Secteur
Métallurgie
Lieu du poste
75015 PARIS 15
Référence
260231120150752
Contrat
CDI
Salaire
35 000 à 45 000
Date de mise en ligne
20-11-2023




Votre agence


Up Skills IT Paris


UPSKILLS Tour FRANKLIN, 100-101 Terrasse BOIELDIEU
92800 PARIS LA DEFENSE CEDEX

01 44 90 73 10


MANAGER IT H/F

Description
Responsabilités principales :

Gestion de l'Asset Management :

- Superviser et maintenir l'inventaire complet des actifs informatiques, y compris les ordinateurs, les serveurs, les périphériques, et les licences logicielles.

- Assurer le suivi des acquisitions, des mouvements et des retraits d'actifs informatiques.

Gestion des VIP COMEX :

- Fournir un support technique personnalisé et de haute qualité aux membres du Comité Exécutif et à d'autres utilisateurs VIP.

- Coordonner les demandes spécifiques des VIP, y compris les équipements, les configurations, et les besoins logiciels.

- Être le point de contact privilégié pour résoudre rapidement les problèmes des VIP.

- Disponibilité pour les évènements COMEX (présentation de chiffres, séminaires, etc.).

Gestion des Changements :

- Diriger le processus de gestion des changements, y compris l'évaluation des impacts, la planification, la coordination et la mise en oeuvre, en suivant les bonnes pratiques de gestion des services IT.

- Assurer la communication efficace des changements aux parties prenantes internes.

- Réviser et documenter les processus de gestion des changements pour améliorer l'efficacité et la sécurité.

Pilotage de l'Équipe de Support de Proximité :

- Superviser et encadrer une équipe de techniciens de proximité.

- Répartir les tâches, établir des objectifs, et assurer le suivi de la performance de l'équipe.

- Fournir un soutien technique de niveau 2 pour résoudre les problèmes complexes.

Sécurité et Conformité :

- Veiller à ce que l'infrastructure IT soit conforme aux politiques de sécurité de l'entreprise, en suivant les meilleures pratiques de sécurité informatique.

- Mettre en oeuvre des contrôles de sécurité appropriés et coordonner les audits de sécurité réguliers.

Gestion des Demandes :

- Qualification et étude des besoins des utilisateurs conformément aux processus de gestion des services IT.

- Approbations des demandes conformément aux politiques de l'entreprise.

- Rôle de conseil sur les outils existants.

Gestion des Infrastructures :

- Gestion des solutions Uniflow et Instant booking.
Profil candidat
- Bonne connaissance des outils ITSM (service now)
- Bonne maîtrise de l'environnement O365 et des systèmes Microsoft Teams Room
- Bonne notion des systèmes Microsoft Teams Room
- Niveau B2 en anglais
Expérience
- BAC ou BAC+2 validé en informatique
- Expérience réussie d'au moins 2 ans sur un poste similaire

Partager sur