Suivez-nous

Trouvez l’opportunité qui vous convient

Secteur
Commerce - distribution
Lieu du poste
33000 BORDEAUX
Référence
733220728104127
Contrat
CDI
Salaire
30 000 à 35 000
Date de mise en ligne
12-08-2022

Offre pourvue

Cette offre est pourvue.



Votre agence


Up Skills Bordeaux


170 cours du Médoc
33300 Bordeaux

05 56 99 54 00


ASSISTANT COMMERCIAL EXPORT / FRANCE H/F

Description


Up Skills est un cabinet de recrutement et d'intérim spécialisés, présent sur toute la France avec 12 bureaux. Nous répondons aux besoins des entreprises et des candidats en matière d'Intérim et recrutement cadres et experts.

Up Skills Bordeaux recherche pour son client, une société de négoce en vins, dotée d'une forte notoriété et basée à Bordeaux (33) proche de la gare Saint-Jean, leur futur Assistant Commercial Export / France H/F.

A ce poste, et en lien avec le Responsable commercial, vous serez au service des clients France et Export de la zone qui vous sera attitrée.
Vous serez alors garant de la bonne exécution de la politique commerciale, agissant dans un souci constant d'exigence, de réactivité et de confidentialité.

Les principales missions de ce poste sont les suivantes :

- Traiter les sollicitations venant des clients via différents moyens de communication ;
- Établir et fournir des informations ou des études demandées par les commerciaux ou la direction ;
- Formaliser des réponses aux appels d'offres traitées par les commerciaux ;
- Participer à l'organisation des visites des clients à Bordeaux en lien avec le Responsable commercial (prise de rendez-vous aux Châteaux, accompagnements ponctuels, préparation de dégustations, etc.) ;
- Valider la commande définitive dans le logiciel commercial sur la base des informations reçues du commercial en intégrant les informations reçues des différents intervenants internes et externes ;
- Réaliser les opérations permettant aux destinataires d'introduire les marchandises sur le territoire d'importation ;
- Superviser la réalisation des phases de préparation des commandes, d'enlèvement des marchandises, de livraison (selon l'incoterm) ;
- Contrôler et envoyer les factures et documents export au client ;
- Suivi des règlements et suivi documentaire.

Poste polyvalent donc liste non-exhaustive.


Poste en CDI, à pourvoir dès septembre 2022
Locaux accessibles en transports en commun (tramway, gare et bus)


Profil candidat


Issu d'une formation de type BAC+2 minimum, vous êtes quelqu'un de sympathique, autonome et organisé.

Vous savez faire preuve de rigueur, d'écoute, de service client et vous êtes dotés de réelles qualités relationnelles et rédactionnelles.

Des connaissances en termes de contraintes réglementaires d'exportation des différents marchés, de transports, de douanes ainsi que du processus ADV, régie, logistique etc. sont requises pour pouvoir prétendre à ce poste.

Un niveau d'anglais professionnel / courant est bien entendu exigé.


Expérience


Vous devez justifier d'une expérience de 3 ans minimum dans un emploi similaire ou de type assistanat commercial, idéalement acquise dans le domaine du vin et notamment dans les Grands Crus Classés.

La maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et l'habitude de travailler sur un ERP seront très appréciées.


Partager sur